L’Egypte a réussi un bon résultat ce samedi contre le Sénégal (0-0) au stade Léopold Sédar Senghor è Dakar lors de la première manche du second tour éliminatoire de la CAN Total U20.

En première période, les locaux ont eu du mal à prendre le jeu à leur compte et ce sont  les visiteurs qui ont failli prendre l’ascendant. Sur une mauvaise relance d’un défenseur sénégalais, Roshdi Ashraf rate l’ouverture du score en butant sur le portier sénégalais. Sevré de ballon, le trio offensif ayant démarré la rencontre articulé autour des deux joueurs de Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye et Cheikh Tidiane Sabaly épaulé par Ibrahima Dramé, n’a rien eu à se mettre sous les pieds. Et la meilleure occasion sénégalaise interviendra sur un coup de pied arrêté frappé par Ousseynou Cavin Diagne mal négocié par le portier égyptien. C’est un défenseur qui va qui viendra à la rescousse en dégageant en corner.

En seconde période, les juniors sénégalais ont pris le jeu à leur compte avec des occasions franches mais par précipitation ou maladresse, ils ratèrent toutes leurs tentatives à la grande déception du maigre public qui avait fait le déplacement.

Réactions

Youssouph Dabo  (entraîneur  du Sénégal)
"Il ne faut pas tout jeter sur cette rencontre même si on n’a pas gagné. Nous avons eu des opportunités face à une équipe égyptienne bien en place. Les joueurs ont montré des choses intéressantes en deuxième période; il faut s’appuyer là-dessus et essayer d’aller l’avant. Nous avons manqué de justesse technique’’.

Hamada Sedky (entraîneur de l’Egypte)
 "Ce nul ne nous garantit rien même si on ne peut pas dire que ce soit un mauvais résultat. Notre objectif était de venir réussir quelque chose et ce résultat nul est équitable. Il faudra marquer au retour sans en encaisser et ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais nous allons essayer de récupérer nos blessés et de préparer dans les meilleures conditions la manche retour".

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest