Ce dimanche 20 mai contre la Renaissance de Dakar, une équipe de 2ème division, Génération Foot a été très sérieuse dès l’entame de la partie avant de prendre en mains la rencontre en essayant d’empêcher son adversaire d’y croire.

Le pressing va donner les effets escomptés et à la 25ème minute sur un corner mal dégagé par la défense de la Renaissance, l’ailier Lamine Guèye adresse une passe en retrait à son latéral gauche, Khadim Diaw dont la reprise fait mouche.
En dépit de l’ouverture du score, l’équipe de Génération Foot qui est toujours en course pour le titre de Champion 2018, maintient la pression.

Et sur un énième centre de son attaquant, Yankuba Jarju, le défenseur (Abdou Aziz Soumaré) de l’équipe de la ligue 2, mis sous pression, dégage de la tête dans ses propres filets à la 35ème minute.
La messe était dite parce que malgré les occasions surtout du côté de Génération Foot, le score n’a pas évolué.

A la fin de la rencontre, le Manager Général, Olivier Perrin a dit toute sa joie de voir son équipe fondée au début des années 2000, gagner son 3ème trophée national (deux Coupes nationales et un titre de Champion en 2017).

"C’est une très belle récompense et malgré nos absences, nous avons réussi à faire un match sérieux", a-t-il dit évoquant les départs en sélection des moins de 20 ans de ses attaquants vedettes, Amadou Dia Ndiaye et Cheikh Tidiane Sabaly.

"Et c’est un aussi un joli clin d’œil au Président du FC Metz (qui vit des moments difficiles avec la relégation de son équipe en ligue 2 française)", a dit le technicien français à propos du partenaire de l’académie basée à Déni Birame Ndao, située à une quarantaine de kilomètres de Dakar.

Olivier Perrin, qui s’est dit tout heureux de retrouver l'Afrique la saison prochaine, a fait savoir que son équipe n’était pas loin de la phase des poules de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.
En Ligue des Champions, le champion du Sénégal en titre avait été sorti par le Horoya AC (1-2 et 0-2) et en barrage de Coupe de la CAF par la Renaissance de Berkane (3-1 et 0-2).

"Nous ne sommes pas loin et je sais qu’en travaillant nous pouvons y arriver’’, a-t-il commenté.
"C’était notre deuxième participation en compétition africaine après celle de 2016", a-t-il rappelé estimant qu’en y allant régulièrement, Génération Foot va faire grandir ses joueurs et l’ensemble de son staff.
Du côté de la Renaissance de Dakar, l’entraîneur, Lamine Sarr a reconnu la supériorité de l’adversaire qui selon lui est un beau vainqueur.

"Nous avons joué pour gagner mais nous avons trouvé meilleur que nous", a-t-il expliqué soulignant que l’objectif de la saison est la montée en ligue 1.
"Cette finale, c’était un bonus, nous allons retourner au travail afin d’atteindre notre objectif premier, la montée en Ligue 1", a-t-il ajouté.

A une journée de la fin de la Ligue 2, la Renaissance de Dakar accédera à l’élite du football sénégalais en cas de succès contre Yeggo.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest