A l'âge de 14 ans le jeune ivoirien Karamoko Dembélé est convoité par les plus grands clubs européens ainsi que les équipes nationaux que sont l'Ecosse, l'Angleterre sans oublier son pays d'origine la Côte d'ivoire.

Bien qu'il ait joué pour l'Ecosse et récemment pour les U16 d'Angleterre, Karamoko Dembélé vient d'être à nouveau nommé dans l'équipe écossaise U16 de James Grady pour le Victory Shield. Ce tournoi se déroulera au Nord de l'Irlande et le jeune prodige sera du haut de ses 14 ans une pièce maitresse dans l'équipe d'Ecosse.

Nul doute qu'il a un talent certain mais comme l'avait fait remarqué le manager du Celtic Brendan Rodgers il a encore beaucoup à apprendre et ne doit plus être exposé.

Des étoiles appelées à briller, le football en a connu des centaines mais celle-là est si spéciale qu’elle est déjà comparée à l’une des plus illustres d’entre elles, le génial argentin du FC Barcelone Lionel Messi. Une comparaison certes très flatteuse mais qui est loin d’être farfelue tellement Karamoko Dembélé est prodigieux. Indécent de facilité technique, la pépite de Glasgow peut malgré son très jeune âge décider du sort d’une rencontre. Sa capacité à éliminer, sa rapidité balle au pied, sa vision de jeu phénoménale et sa façon de se mouvoir rappellent les plus glorieuses années de Messi à la Masia.

Karamoko Dembélé aura certainement l’embarras du choix au moment de décider de sa future carrière internationale. Les trois nations mettent déjà tout en œuvre pour enrôler le jeune prodige.

En attendant, le jeune phénomène continue de porter son fardeau et l’assume déjà avec brio car n’est pas comparé à Messi qui veut.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest