Quand il s’agit de remercier quelqu’un, peu importe son âge, Google ne lésine pas sur les moyens. En témoignent les 36.000 dollars (environ 31.200 euros) versés par la firme américaine à Ezequiel Pereira, un Uruguayen de 17 ans. 

La raison ? Cet adolescent a découvert une faille de sécurité chez le géant américain, rapportait samedi la chaîne CNBC.

Cette récompense intervient dans le cadre du programme Bug Bounty, qui prévoit une compensation financière pour les personnes qui rapportent des bugs à Google.

Or, Ezequiel Pereira a trouvé une vulnérabilité qui permettait d’apporter des modifications aux systèmes internes de l’entreprise. Le jeune garçon a été contraint d’attendre que Google répare ce problème avant de communiquer dessus.

Cinq failles découvertes

Cet étudiant en ingénierie informatique à Montevideo (Uruguay) a déjà découvert d’autres failles. La première lui avait rapporté 500 dollars. « Je me suis senti incroyablement bien. Alors j’ai décidé de continuer à essayer depuis », a confié le jeune homme à CNBC.

La faille de Google est sa cinquième découverte de ce genre. Certainement le début d’une longue série.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest