La peau noire malgré son épaisseur est plus sensible qu’on le pense. La mélanine, à laquelle nous devons notre teint constitue un écran naturel, qui nous protège des rayons nocifs du soleil, et freine le vieillissement. Cependant, bien que plus épaisse et plus grasse, elle est fréquemment sujette aux imperfections. Pas de panique, voici 4 bonnes habitudes beauté à prendre dès maintenant pour avoir une peau nette, parfaite, sans tache ni boutons.

On hydrate le plus possible sa peau sèche

C'est le souci numéro un des peaux noires: elles ont moins de lipides (cellules grasses) dans l'épiderme. Conséquence, la peau se dessèche vite dans les climats peu humides. Et cela se remarque dès que l'on sort de la douche. La peau se craquelle et blanchit dès qu'on la sèche avec une serviette.

Malheureusement, c'est le signe d'une peau assoiffée et qui a besoin d'hydratation. Pour combler le manque de lipides et d'eau, on opte pour le lait nourrissant Huile Extraordinaire Crème Réparatrice à appliquer matin et soir sur l'ensemble du corps.

Contenant 25% de karité biologique, cette crème visage réparatrice ultra riche est la réponse adaptée contre les agressions climatiques (froid, soleil, choc thermique). Elle contribue à restaurer l’équilibre hydrolipidique des couches supérieures de votre épiderme. Restructurante, cette crème apporte un confort immédiat et laisse une peau plus souple.

La bonne méthode : au sortir de la douche, on ne se sèche pas et on applique directement la crème sur peau mouillée. Pour booster l'action des soins, appliquez une couche généreuse de crème avant d'aller au lit. Le lendemain, bonjour la peau de velours !

On évite les tâches sur le corps

 

imageLes tâches, c'est le talon d'Achille des peaux noires. Elles contiennent en fait des mélanosomes (petites capsules surchargées de mélanine) présentes dans toutes les strates de l'épiderme, jusqu'à la couche cornée, la surface étant visible. Boutons percés, frottements ou autres agressions deviennent alors à coup sûr une tâche sombre sur le corps. On mise sur un soin antitache en complément d'une crème de jour et de nuit. Et surtout, on arrête de persécuter ses boutons.

Pour atténuer les tâches sur le visage, utilisez le beurre de Karité. En usage quotidien, le beurre de karité régénère les cellules et les stimule. En plus, il a un effet très remarquable sur les tâches brunes de la peau. Il permet de les éclaircir en cas d’une utilisation quotidienne. Beaucoup de femmes l’ont essayé et ont été satisfaites du résultat.

 

On se protège du soleil

 

Si les tâches pigmentaires s'installent, c'est aussi en grande partie à cause du soleil. En effet, les UV traversent la barrière de l'épiderme et marquent la peau. Les peaux noires y sont très sensibles. Le teint devient irrégulier et les taches déjà présentes sur la peau s'assombrissent.

Pour éviter ce phénomène, on applique tous les matins une noisette de crème solaire mélangée à sa crème de jour. Et ce, en été comme en hiver. Oui, car même si le soleil est moins présent, les UV agissent toujours sur l'épiderme.

On booste le renouvellement cellulaire

 

Un teint homogène, régulier et éclatant ? Il n'y a pas de secret, il faut booster la régénération des cellules. Une fois par semaine, on exfolie la peau avec un gommage doux. On masse délicatement sur peau humide pour décoller les petites peaux mortes. Après un rinçage, on applique un masque pendant 10 à 15 minutes, ou un soin de nuit avant de se coucher. On n'oublie surtout pas de se démaquiller la peau chaque soir et la nettoyer chaque matin.

Dernier conseil : pour une belle peau, rien ne vaut une hygiène de vie saine. Du sommeil, une alimentation équilibrée et beaucoup d'eau !

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest