Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi, depuis le Nigeria, un partenariat entre la NBA et l'Agence française de développement pour l'installation de terrains de basket en Afrique.

Emmanuel Macron a profité de sa visite de deux jours au Nigeria pour annoncer le partenariat, en Afrique, entre la NBA (National basketball association) et l'Agence française de développement (AFD). Au total, plus de douze millions d'euros vont être investis conjointement par la France et la ligue américaine, l'une des fédérations sportives les plus prospères au monde. A travers cette opération, le président français espère pouvoir améliorer le quotidien des jeunes défavorisés, en leur offrant des terrains de basket à proximité, dans les métropoles, mais aussi en proposant des actions éducatives.

Cinq tentatives pour marquer un lancer-franc pour Macron

Les principaux pays à en bénéficier seront la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud, le Liberia, ou encore le Nigeria, selon RFI. Le basket étant le deuxième sport le plus pratiqué en Afrique, il existe un véritable potentiel de développement à exploiter. Pour immortaliser la signature du contrat, conclu ce mercredi à Lagos, Emmanuel Macron s'est essayé aux lancers francs, avec plus ou moins de réussite. Il lui aura fallu cinq tentatives pour en marquer un.

https://twitter.com/BFMTV/status/1014787580901109760

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest