Qu’est que vous savez de l’hymen appelé « ndaw » en wolof ?

Cette petite membrane est située à l’entrée du vagin et qui sépare la vulve et le vagin par un orifice qui laisse passer les règles.

Définition : l’hymen est une membrane qui, chez la femme, ainsi que pour plusieurs espèces de mammifères, ferme partiellement l’ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve.

Dans certaines cultures attribuant une haute valeur à la chasteté des femmes avant le mariage, la présence d’un hymen intact est considérée comme une garantie de la virginité.

Cependant, toutes les femmes ne possèdent pas forcément un hymen car certaines naissent sans hymen. De plus, contrairement aux idées reçues, quand il est présent, il ne se déchire pas toujours lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale.

Il peut simplement se détendre sans se déchirer, on parlera alors d’hymen complaisant ou se déchirer progressivement lors de la vie sexuelle.

Il y a aussi des activités sportives tel que l’équitation ou la gym qui peuvent déchirer l’hymen. Oui, l’hymen peut se rompre en faisant du sport. La gymnastique est l’un des sports les plus fréquemment cités en lien avec la rupture de l’hymen. Mais ne vous inquiétez pas cela n’enlève pas la virginité on perd sa virginité lors de la première relation sexuelle alors tu peux continuer ton sport c’est bon pour la santé. 

L’hymen est différent d’une femme à l’autre : certaines femmes ont des hymen plus importants que d’autres et certains hymen obturent complètement l’orifice vaginal, ne laissant même pas passer les règles.

La forme de l’hymen peut aussi varier d’une jeune fille à l’autre. Il peut être réduit à une collerette, fendu ou criblé de petits trous, c’est ce que l’on appelle un hymen cribriforme.

Hymen et premier rapport sexuel : Généralement, l’hymen se rompt lors du premier rapport sexuel. Il se déchire en deux parties ou plus. Et bien que cette membrane soit mince, elle est élastique et ne se rompt pas systématiquement.  Cette déchirure peut être accompagnée d’un léger saignement, qui s’arrête spontanément. Dans l’esprit populaire, ce saignement marque la perte de la virginité.

NB : Toutes les femmes ne saignent pas. 40 % des jeunes femmes disent ne pas avoir saigné lors du premier rapport sexuel. Certains hymens s’avèrent, en effet, moins vascularisés que d’autres. Avoir ou non un hymen n’est donc pas un signe de virginité.

Être vierge signifie « ne pas avoir eu de relations sexuelles complètes, avec pénétration », que ce soit pour les filles ou les garçons, tous sont à la même enseigne.

Par ailleurs si vous avez des contributions issues de vos vécus n’hésiter pas fille comme garçon à nous laisser un commentaire qui nous permettra d’apprendre ensemble, car je crois que c’est un sujet que les gens ont souvent peur d’aborder ce qui est à notre désavantage.

XOXO NAFIDAILY.

Ceux qui commercialise l'”hymen” soit disant par des kit ‘virginité”, je ne comprendrai jamais.

www.nafidaily.com

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest