Halima Aden un mannequin de 19 ans originaire de Somalie qui a vu sa vie être bouleversée après avoir défilé pour la collection Yeezy de Kanye West. Née dans un camps de réfugiés au Kenya, Elle a migré aux États-Unis à l’âge de 7 ans.

Teint parfait, visage de poupée et le sourire ultra bright, Halima est surtout remarquée pour son Hijab qu'elle ne lâche sous aucun prétexte.

Pour ceux qui juge son voile comme oppressant pour les femmes, elle répond ceci dans une interview relayée par "Le Monde": "Dans la vie tout ce que vous ne choisissez pas est oppressant. Je ne vais pas débattre là-dessus. Mais pour la plupart des femmes musulmanes, porter un voile est un choix. J'ai moi-même demandé à ma mère de me donner un hijab."

Halima est très honorée de pouvoir représenter les femmes islamiques dans la mode. "Je veux véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité. Et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles" a déclaré Halima à Business of Fashion. Message entendu par Kanye West et IMG.

 

image

 

image

 

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest