Le Real Madrid, qui affronte l’Atlético de Madrid ce mercredi soir en Supercoupe d’Europe (21h, sur RMC Sport 1), connaît une jolie dynamique avec trois succès de rangs en Ligue des champions. Mais le club Merengue ne l’emporte pas que sur le pré. En matière de popularité, les Madrilènes mettent la barre très haut.

Ainsi, comme le soulignent les données dévoilées par Google relevées par JD Sports, le Real Madrid pointe en tête dans pas moins de 97 pays dont l’Espagne, la Chine, l’Inde, les Etats-Unis, une grande partie de l’Amérique du Sud et de l’Afrique de l’Ouest.

La belle cote d’Arsenal

Le dauphin du Real, Arsenal, arrive bien plus loin en trustant le trône dans 17 pays dont l’Angleterre, l’Australie, au Groenland et dans l’est de l’Afrique.

Seize pays placent Manchester United en tête dont la Suède, les nations du sud de l’Afrique, la Birmanie ou Singapour.

Le PSG au top… au Venezuela

Sur le continent européen, les pays se montrent plutôt fidèles. La Juve est en tête en Italie, le Benfica au Portugal, le Bayern en Allemagne, Anderlecht en Belgique, l’Ajax aux Pays-Bas ou encore Anderlecht en Belgique et le PAOK Salonique en Grèce.

En France, c’est le PSG qui domine (comme au Venezuela), devant l’OM, l’OL, le Real, Saint-Etienne, Nantes, le Losc, Manchester United, Arsenal et Rennes.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest