Et si Didier Deschamps et Christophe Dugarry en restaient là ? Après s’être entredéchirés médiatiquement ces dernières semaines, les deux anciens partenaires en équipe de France auraient pu aller s’expliquer devant les tribunaux, selon Le Parisien, qui faisait état mardi de la volonté du sélectionneur tricolore de poursuivre Dugarry en justice.

Mais "DD" a finalement renoncé à porter plainte, rapporte RTL. D’après la radio, il ne souhaitait pas "alimenter une polémique qu'il juge médiocre, préférant rester au-dessus de la mêlée." Et ce alors qu’il avait pris conseil auprès de son avocat pour s’assurer que les propos de "Duga" étaient bien diffamatoires, et donc condamnables, même si  cela reste toujours compliqué à prouver dans ce genre d’affaire.

Tancé, après la victoire des Bleus au Mondial, par Deschamps, à qui il reprochait, entre autres, la non-sélection de Karim Benzema et de "prendre l’équipe de France en otage", le Bordelais avait notamment répondu ceci lundi soir dans son émission sur RMC, rappelant le passé sulfureux de l’ancien Marseillais:

"Il est prêt à faire des choses pour arriver au plus haut niveau… Qu’il ne veuille pas me dire bonjour ça ne changera pas ma vie, et ça ne changera pas la sienne. J’ai d’ailleurs vu un reportage sur lui (Complément d’enquête sur France 2, ndlr). Je l’ai connu en 1990, 1991, et il y a toujours eu des histoires sur lui. Je me rends compte qu’il est dans beaucoup d’affaires. Il peut dire que je suis une pipe, mais remettre en doute mon état d’esprit quand je vois tout ce qui tourne autour de lui, je trouve ça incroyable. Et puis il ne connaît pas mon état d’esprit, Il a passé plus de temps dans les bureaux des coachs, des présidents et des journalistes qu’avec ses coéquipiers…"

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest