Une soirée quasi parfaite pour Moussa Konaté et compagnie. Battu lors des deux premières journées, l'Amiens SC a enregistré ce samedi sa première victoire de la saison. Les Picards ont largement battu le promu du Stade de Reims sur le score de 4 buts à 1. Les Rémois ont joué une grande partie du match à dix contre onze.

Alors que Reims avait bien démarré sa saison et que l'équipe champenoise partait "favori" de cette rencontre selon l'entraîneur de l'ASC Christophe Pelissier ce sont bien les Picards qui l'ont emporté. Une victoire favorisée par l'expulsion en première mi-temps de Metanire après un récours à l'assistance vidéo.

C'est Eddy Gnahoré qui a ouvert le score (23') après un beu mouvement. Le milieu de terrain a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Même chose et scénario incroyable pour Saman Ghodoos en deuxième mi-temps. Servi par Jordan Lefort, l'international iranien a trompé le gardien Rémois d'une tête.

C'est un autre international, le Sénégalais Moussa Konaté qui a scellé le score de la rencontre. Il a inscrit un doublé et confirmé son statut de meilleur buteur du club amiénois. Reims a réduit le score en fin de match.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest