Le tissu africain Wax, la nouvelle tendance ?

    audrey
    Par audrey
    Catégories: Mode et Beaute

    0/5 étoiles (0 votes)

    Le wax est à l'honneur dans l'univers de la mode et de la décoration intérieure. Motifs géométriques et couleurs vives, il s'impose également cet été. Surnommé « tissu africain », cette matière atypique est cirée sur les deux faces.

    Plus qu'un tissu, le Wax est le symbole de l'Afrique. Célébré à travers le monde comme un must de la mode, mais également utilisé dans les collections de nombreuses maisons, il est devenu un tissu emblématique !

     

    Le wax, c'est quoi ?

    Détrompez-vous, l'histoire du wax ne commence pas en Afrique. À l'origine, ce tissu coloré vient d'Indonésie. Il débarque plus tard en Hollande et enfin en Afrique, là où il se fera connaître. Aujourd'hui, il représente un symbole de la culture africaine, car il est notamment utilisé pour fabriquer les tenues traditionnelles.

    Depuis, le wax s'affiche partout. Les créateurs l'utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars l'adoptent au quotidien. C'est un imprimé coloré, généralement réalisé sur des toiles de coton à l'aide de cirage. Les motifs peuvent varier l'infini et proposent ainsi des dessins différents à chaque fois.

    Le wax et l'exotisme africain

    Envie d'adopter la touche ethnique ?

    Très en vogue en Afrique subsaharienne, le wax permet de confectionner de nombreux habits : pagnes, chemises, robes, etc. Pourtant, la plupart des tissus wax ne viennent pas d'Afrique, mais des Pays-Bas.

    Dès le 19e siècle, il arrivait en Europe via les commerçants néerlandais, qui s'approprient rapidement les procédés de fabrication. Aujourd'hui encore, la majorité des tissus sont fabriqué en dehors du continent africain. D'ailleurs, on trouve du wax " hollandais ", " anglais ", " africain " ou " chinois ".

    Preuve qu'aujourd'hui, le " tissu africain " n'est plus si africain qu'on le dit. Il n'empêche, cet été, l'Afrique est à l'honneur !

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest





    Des idées  partager Saviez-vous qu'en partageant votre cours de français ou de maths ... vous pouvez aussi être payé(e)?
    En savoir plus

    FacebookTwitterFacebook
    Mode Africaine

    Mode Africaine

    L'Afrique est à la mode. L'Afrique est une source d'inspiration. Des idées de look, des lookbook de créateurs ... Venez découvrir les plus belles tenues dans toute leur originalité portées par les plus belles femmes du monde.

    3.8/5 étoiles (6 votes)