La trêve internationale ne se passe pas comme prévu pour Mario Balotelli. Pas du tout, même. Invisible avec l'Italie contre la Pologne en Ligue des Nations, vendredi dernier (1-1), l'attaquant de l'OGC Nice s'est vu reprocher ces derniers jours son manque d'implication et son état de forme.

Même Arrigo Sacchi, l'ancien coach de l'AC Milan, y est allé de son petit tacle en expliquant que "le foot est un sport collectif où l'intelligence compte plus que les pieds", et que si "tout le monde possède une voiture, il faut de l'essence pour la faire avancer".

Eh bien ce n'était qu'une première désillusion. La liste des 23 Italiens retenus pour affronter le Portugal ce lundi soir (20h45) en Ligue des Nations vient effectivement de tomber, et Balotelli n'est pas dedans.

Un choix purement sportif?

Face à la Pologne, Mario Balotelli était certes sorti en se plaignant d'une cuisse, mais les nouvelles avaient ensuite été rassurantes. Difficile, donc, de dire si Roberto Mancini a préféré préserver son joueur, ou si son choix est purement sportif.

Ancien coach de Super Mario à l'Inter puis à Manchester City, Mancini avait rappelé Super Mario en sélection au printemps dernier, après quatre ans d'absence.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest