Les dirigeants de Chelsea doivent encore s'en mordre les doigts. En 2011, alors qu'il n'est âgé que de douze ans, Kylian Mbappé est passé entre les mains des formateurs du club londonien. Mais après une semaine d'essai et un match amical gagné 7-0 contre Charlton, le gamin de Bondy n'avait pas entièrement convaincu les Blues de le recruter parce que si "avec le ballon il était incroyable, sans il ne travaillait pas beaucoup". Une bévue qui paraît aujourd'hui énorme et que Serge Daniel Boga, ancien scout de Chelsea, raconte à Goal.com.

Averti du potentiel du jeune garçon, Boga a vite accéléré les démarches. "J'y suis allé, je l'ai regardé et j'ai rappelé immédiatement et j'ai dit: "écoutez, ce garçon a vraiment quelque chose", raconte-t-il. J'ai parlé de lui à Chelsea et je les ai laissés faire. J'ai appelé tout le monde à Chelsea et j'ai dit: "écoutez, j'ai ce garçon que vous devez voir"."

"Dans cinq ans, ils reviendront l'acheter 50 millions d'euros"

Mais au terme de la semaine d'essai, les dirigeants de Chelsea convoquent la famille Mbappé pour leur dire qu'il faudra passer un deuxième essai avant qu'ils prennent une décision. Sauf que…

"Je me souviens de ce que sa mère a dit ce jour-là, raconte Boga Elle a parlé en français et je traduisais. Elle m'a dit: "écoutez, mon fils ne va pas revenir. S'ils le veulent, ils doivent le prendre maintenant ou, dans cinq ans, ils reviendront l'acheter 50 millions d'euros". J'ai dit: "non, je ne peux pas leur dire ça, c'est trop arrogant pour moi". (…) Elle connaissait la qualité de son fils et avait raison." Elle avait même été un peu trop prudente…

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest