Vainqueurs de Tottenham à Wembley (2-1), les Reds ont préparé idéalement la réception du PSG, mardi soir en Ligue des champions.

Liverpool pouvait difficilement espérer meilleur scénario, à trois jours de recevoir le PSG à Anfield pour l’ouverture de la Ligue des champions. Les Reds, malgré un léger moment de panique en fin de rencontre, l’ont emporté ce samedi en début d’après-midi sur la pelouse de Wembley (Londres) contre Tottenham (2-1).

Un succès probant, le cinquième en cinq matchs de Premier League, qui leur permet de prendre la tête du championnat d’Angleterre (à égalité avec Chelsea). Dans ce choc anglais, Wijnaldum (39e) et Firmino (54e) ont inscrit les buts de Liverpool alors que Tottenham a réduit le score dans le temps additionnel par Lamela (90 + 3e).

Malgré une possession de balle largement inférieure (39 % environ), les Reds ont tiré 17 fois au but (10 cadrés) et créé plus de danger que leurs adversaires du jour, toujours privés du champion du monde Hugo Lloris, blessé. Dans une rencontre intense, le technicien allemand Jürgen Klopp avait décidé d’aligner son équipe type et celle qui devrait affronter le PSG, mardi.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest