La greffe serait-elle en train de prendre entre Unai Emery et Arsenal? Après deux défaites contre deux cadors - Manchester City et Chelsea - lors des deux premières journées, le club londonien vient d'enchaîner trois succès consécutifs en championnat, dont le dernier ce samedi sur le terrain de Newcastle (2-1).

De nouveau alignés ensemble, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette n'ont pas trouvé la faille. Le très critiqué Granit Xhaka a ouvert le score à la 49e minute, Mesut Özil a doublé la marque moins de dix minutes plus tard, suite à une belle tentative de Lacazette repoussée. La réduction de l'écart de Ciaran Clark dans le temps additionnel aura tout de même donné quelques sueurs froides aux Gunners.

Quatre matches à gérer à la maison

Arsenal va mieux, malgré un jeu parfois poussif - entre défense pas encore solide et milieu de terrain qui se cherche - et voit se profiler un tunnel de quatre matches consécutifs à domicile: la réception du FK Vorskla Poltava pour la première journée de la Ligue Europa jeudi (à suivre sur RMC Sport), celle d'Everton le 23 septembre (17h sur RMC Sport), Brentford en League Cup puis Watford en Premier League.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest