Le premier faux-pas avait eu lieu d'entrée, avec cette défaite en Supercoupe d'Europe contre le voisin l'Atlético (4-2 ap). Depuis, le Real Madrid avait bien entamé sa saison en Liga avec trois victoires d'affilée... jusqu'aux premiers points perdus ce samedi soir, avec ce nul concédé à Bilbao (1-1) lors de la quatrième journée.

Le onze-type sans Casemiro

Alors que se profile la réception de la Roma mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport) et donc la défense de cette triple couronne, Julen Lopetegui avait aligné une équipe très compétitive proche de son onze-type, laissant tout de même Casemiro (revenu tard de la sélection brésilienne) et Isco sur le banc. Ce dernier a d'ailleurs égalisé juste après son entrée en jeu (64e), tandis que Muniain avait ouvert le score à la demi-heure de jeu.

Le Barça, vainqueur sur le terrain de la Real Sociedad, est seul en tête du championnat avec un sans-faute de quatre victoires en quatre matches et deux points d'avance sur son grand rival. Samedi prochain, les Merengues recevront l'Espanyol Barcelone.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1041066534720946177

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest