Le Real Madrid a diffusé un reportage pour dévoiler les coulisses de l'avant-match de la finale de la Ligue des champions remportée face à Liverpool (3-1) le 26 mai. On y voit un Cristiano Ronaldo remonté et un Sergio Ramos déjà guerrier.

C’était un match pour l’histoire et le Real Madrid n’avait pas manqué son rendez-vous. Le 26 mai dernier, les Merengue ont battu Liverpool (3-1) et sont devenus la première équipe depuis le Bayern Munich (1974, 1975 et 1976) à remporter trois Ligues des champions de rang, mais aussi la treizième de l’histoire du club le plus titré de la compétition. Dans un reportage diffusé sur le site du club, "Au cœur de la treizième", on y voit un Cristiano Ronaldo très remonté avant la rencontre, dans un vestiaire concentré.

Ronaldo: "C’est l’heure de gagner, pas de jouer. De gagner."

"C’est l’heure de gagner, pas de jouer. De gagner. Ne gaspillons pas. On sort pour les mordre. Dès la première seconde, on les mord, les gars. Allons faire l’histoire", lâche le Portugais.

Sergio Ramos: "Ils ne vont pas nous battre sur les c…"

Sergio Ramos, débout au milieu du vestiaire lui emboîte le pas de manière plus imagée. "Ils ne vont pas nous battre sur les cou..., promet-il comme un signe annonciateur de son match musclé (blessure de Salah, charge sur Karius). On va faire l’histoire."

Entre deux tirades de ses leaders, Zinedine Zidane glisse aussi quelques mots à son effectif. "On y est, enchaîne l’entraîneur français. On y est. On a vu que, quand on met tous notre énergie pour l’équipe, nous sommes très bons. Il se passe ce qu’il se passera. De la tranquillité, comme on se l’est dit. De la sérénité et on joue. On va jouer et profiter. Rien de plus."

Ramos: "Allons montrer qui sont les meilleurs"

Sergio Ramos lui reprend la parole dans un jeu de ping-pong. "De la confiance, harangue le défenseur. On a tout donné pour être là. On doit être fiers de nous, d’être arrivé ici. Allons montrer qui sont les meilleurs. Il faut le montrer sur le terrain. Il faut le vivre. On se vide. Si on ne peut plus, il y a des copains qui attendent."

Ronaldo: "Ça vaut la peine de se tuer pour écrire l’histoire"

Cristiano Ronaldo, qui se balade derrière ses coéquipiers, enchaine. "Ça vaut la peine de se tuer pour écrire l’histoire, poursuit-il. Qu’on n’oublie pas ça. Jouer, gagner et faire l’histoire."

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest