Absent du podium au trophée Fifa The Best, le quintuple ballon d’or argentin, Lionel Messi, n'en reste pas moins le meilleur joueur du monde pour le légendaire attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fils.

Présent au gala The Best lundi soir à Londres pour les nombreuses remises de prix par la FIFA, le quadruple ballon d’or africain a une nouvelle fois, fait part de son admiration pour son ex-coéquipier au FC Barcelone, Lionel Messi. Absent des finalistes pour le prix de meilleur joueur de l'année, le capitaine blaugrana figure toutefois dans l'équipe-type de l'année.

Pas suffisant selon Eto'o qui estime que le numéro 10 barcelonais demeure un joueur à part dans l'histoire du ballon rond :" Les êtres humains doivent choisir et ils ont choisi ces trois joueurs (Salah, Modric et Ronaldo), qui ont bien réussi cette année aussi. Mais pour les gens comme moi, et pour d'autres, ça ne change pas le fait que Leo est à jamais le meilleur joueur du monde » a déclaré l’homme aux 56 réalisations sous la prestigieuse tunique du Barça.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest