Le footballeur portugais a qualifié de "fausses nouvelles" les propos d'une jeune Américaine l'accusant de l'avoir violée en 2009.

"Ils veulent faire leur propre promotion en utilisant mon nom. C'est normal", a-t-il ajouté dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Les avocats de Cristiano Ronaldo affirment qu'ils vont poursuivre en justice l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le premier journal à relayer les accusations de viol.

Selon la publication allemande, Kathryn Mayorga, une Américaine âgée de 33 ans, a déclaré avoir été violée par l'attaquant de la Juventus de Turin, dans une chambre d'hôtel à Las Vegas.

Mme Mayorga, 34 ans, aurait déposé une plainte auprès de la police de Las Vegas, peu après l'incident présumé.

En 2010, elle aurait conclu un règlement à l'amiable avec Ronaldo, qui aurait accepté de remettre 375.000 dollars US à l'accusatrice pour étouffer l'affaire.

Christian Schertz, l'un des avocats de Ronaldo, soutient dans une déclaration que "le reportage publié par Der Spiegel est manifestement illégal".

Ronaldo, considéré comme l'un des plus grands footballeurs de tous les temps, a quitté le Real Madrid pour la Juventus de Turin italienne, pendant l'été dernier. Son transfert a coûté 99,2 millions de livres sterling.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest