Après seulement 1 an de présidence, Emmanuel Macron traverse actuellement une crise de popularité aux yeux des français. Mais c’est bien le regard de Brigitte Macron qui semble, aujourd’hui, se détourner de son mari. Et après l’épopée de l’affaire Alexandre Benalla et les démissions successives de Nicolas Hulot et Laura flessel, on se demande si ce ne serait pas au tour de la première Dame de prendre le large.

En effet, cette dernière a fait savoir qu’elle n’accompagnerait pas son époux lors des prochains voyages officiels. Pourtant prévue au planning présidentiel, Brigitte Macron aurait annulé au dernier moment ses déplacements à New York, en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Selon le magazine Closer « la première dame veut prendre du recul après une période également marquée par les récentes polémiques autour de deux de ses plus proches amis : Stéphane Bern, qui menace de partie de son poste (…) et Philippe Besson, dont la nomination au consulat de Los Angeles a été très controversée ». Mais ne serait ce pas un préambule à une rupture prochaine ?

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest