Didier Deschamps a appelé Thierry Henry pour discuter avec son ancien coéquipier après sa nomination sur le banc de Monaco.

Thierry Henry va débuter sa carrière d'entraîneur à Monaco, comme Didier Deschamps dix-sept ans plus tôt. Alors forcément, le sélectionneur de l'équipe de France ne pouvait pas être insensible à cette nomination, lui qui est un habitué du stade Louis-II. Ce dimanche matin, sur le plateau de Telefoot, l'ancien milieu de terrain a confié avoir passé un coup de fil à son ancien coéquipier en sélection. « Je l'ai appelé. On s'apprécie, on se connait, on a discuté entre nous. Je n'ai pas de conseil à lui donner », a déclaré Didier Deschamps, convaincu que l'ex-attaquant d'Arsenal a toutes les qualités requises pour devenir un excellent entraîneur.

« Monaco, il connait, même si le club a changé. Il se lance dans un projet excitant et exaltant. Il aura la responsabilité de mener la barque mais il est prêt. Il a tout pour être un grand entraîneur, a poursuivi le sélectionneur tricolore. Cela n'avait pas été simple pour moi au début, ma première saison avait été très compliquée, et il va voir une différence entre son rôle d'adjoint et son rôle de numéro un. Mais il est prêt, je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite », a-t-il conclu, avant de féliciter chaleureusement Leonardo Jardim, remercié en fin de semaine après avoir passé quatre ans sur le banc de l'ASM, et remporter un titre de champion de France en 2017 avec beaucoup des joueurs qui composent aujourd'hui l'effectif des Bleus.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest