Éloigné des terrains depuis sa blessure, le 24 septembre, lors du match As Saint-Etienne face au Stade Rennais (2-2), l’international Sénégalais Ismaila Sarr est revenu sur sa blessure, sa rééducation et sur la qualification du Sénégal à la prochaine coupe du monde.

Après un début de saison tonitruant avec son nouveau club, le Stade Rennais, Ismaila Sarr a vu son élan brisé sur un tacle appuyé de Théophile Catherine. Après un mois de guérison en béquille, le Sénégalais retrouve peu à peu le moral, « C’était la première fois que je me déplaçais à l’aide de béquilles, les débuts ont été compliqués. J’ai fait avec pendant six semaines. Maintenant, je peux enfin commencer à travailler. Ça fait du bien au moral (…) Aujourd’hui, je marche normalement. Le travail en piscine fait énormément de bien.» s’est réjoui le Rennais.

Même si le chemin vers les pelouses de la Ligue 1 est encore long, Sarr se veut rassurant « Ma blessure évolue dans le bon sens, j’espère revenir le plus tôt possible. Le chemin est encore long avant de retrouver le terrain. »

image

Omniprésent, avant sa blessure, lors des matchs du Sénégal en éliminatoire, l’ancien Messin a vécu de loin la qualification de ses partenaires à la coupe du monde, « C’est une excellente nouvelle pour le peuple sénégalais. Les gars ont fait le travail. Bravo à eux ! ». À quelques jours du tirage au sort, Iso « souhaite affronter la France, le Brésil ou la France » au premier tour. « Tout simplement parce que c’est dans l’adversité qu’on reconnaît les vraies équipes. On a tous besoin de se mesurer à plus fort que soi, c’est ce
qui nous fait avancer. Jouer face à Cristiano Ronaldo ou Neymar, c’est un rêve. » a expliqué l’international Sénégalais.

Ismaila Sarr termine en promettant de faire tout son possible pour participer à la coupe du monde en Russie, une déclaration qui fera certainement plaisir à Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest