Ménagé par Thomas Tuchel, Neymar ne sera pas de la réception d’Amiens ce samedi (17h), au Parc des Princes. La vedette du PSG s'est rendu au Portugal en cette fin de semaine pour assister à une étape du championnat du monde de surf.

Le lien n’a pas l’air évident tout de suite. Neymar. Une plage. Une compétition de surf, comptant pour le championnat du monde de la discipline. Et pourtant, tout s’imbrique parfaitement. Grâce au concours de Thomas Tuchel, qui a laissé la superstar du PSG loin des terrains, alors que son équipe reçoit Amiens ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Le technicien allemand a décidé d’accorder quelques jours de repos supplémentaires à son attaquant brésilien, tout comme aux autres joueurs sud-américains (bien que Marquinhos soit quand même pressenti pour jouer) après leurs passages respectifs en sélection nationale.

image

 

"Nous nous battons pour les mêmes choses"

 

Neymar a donc profité de ce rab gracieusement offert pour filer au Portugal en cette fin de semaine. A la plage donc. Et pour assister à une compétition de surf, depuis jeudi. Pas n’importe laquelle, une étape de la World Surf League, le Rip Curl Pro Portugal, avant-dernière étape du championnat du monde.

image

L’ancien Barcelonais n’était pas là seulement en spectateur: il est venu apporter son soutien à son ami et compatriote, Gabriel Medina, qui pourrait être sacré pour la 2e fois de sa carrière sur le toit du monde à l’issue du week-end.

"C’est bon d’avoir Neymar ici, c’est un très bon ami, a confié le surfeur à la WSL. Nous nous battons pour les mêmes choses, être le meilleur dans notre sport et représenter le Brésil."

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest