Le Real Madrid a perdu Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus, cet été. Et sans son meilleur buteur de ces dernières années, le triple champion d'Europe est moins efficace face aux buts adverses.

Cela fait maintenant 457 minutes que les mérengues n'ont pas trouvé le chemin des filets. Parmi les cinq grands championnats européens, aucune équipe ne fait pire.

 

«Benzema doit mettre des buts»

 

Si l'homme qui a remplacé Zidane est pointé du doigt, Karim Benzema est aussi durement critiqué. Le Français, qui avait hérité du brassard de capitaine en l'absence de Sergio Ramos, traverse une passe compliquée et n'a plus marqué depuis six matches. «Capitaine, mais rien de rien, assène Marca sur son site. Il doit mettre des buts mais le fait est que, à Moscou, il n'a même pas joué au foot. Sans Cristiano, il n'y a pas d'excuses qui valent.»

Son entraîneur a tenté de prendre sa défense en conférence de presse après la rencontre. «Ce n'est pas juste un problème pour Benzema, a-t-il argumenté, mais pour tous les attaquants. On doit continuer de se créer des occasions, c'est tout ce que nous pouvons faire. Je suis sûr que, tôt ou tard, et avec ce niveau d'investissement, on va commencer à marquer.» En 2007, Ruud Van Nistelrooy avait mis fin à la série sans but du Real. Benzema doit espérer imiter son prédécesseur.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest