Depuis trois ans maintenant, chaque mois d'octobre, on tue Rigobert Song sur les réseaux sociaux. Une intox de très mauvais goût, propagée par des gens malades.

Fraîchement nommé entraîneur des U23 du Cameroun, le double vainqueur de la CAN a été annoncé mort sur la toile, après avoir succombé à un AVC qui l'avait plongé dans le coma.

Nous avons déjà publié deux démentis en octobre 2017 et octobre 2016, que voici:

Octobre 2017:

Alors que Rigobert Song, entraîneur de l’équipe nationale A du Cameroun enchaîne les séances de travail avec les membres de la Fédération de Football en vue du CHAN 2018, des gens malades continuent, pour la énième fois, à sortir la rumeur de sa mort.

Le Lion Indomptable, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002 a préféré prendre l’affaire à la légère, et avec ironie ‘’La rumeur m’a déjà tué plusieurs fois. A cette fréquence, même la mort aura désormais peur de moi.’’

Rappelons que celui qui a eu un AVC il y a moins d’un an a été annoncé mort plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

En septembre 2015, Rigobert Song a été annoncé mort avant qu’il ne dément l’information lui-même. En février 2016, voilà ce qu’à annoncé un site web nommé actualités.co « Ce matin, tout le Cameroun est attristé par la mort de l’ancien lion indomptable Rigobert Song, qui serait décédé d’une crise de tension », est écrit sur ce site, relayé par plusieurs médias africains, sans même prendre la peine de vérifier qu’il s’agit d’un site qui offre la possibilité aux internautes de créer leurs propres blagues, de mauvais goût surtout.

Et la dernière fois, la rumeur s’est répandue plus rapidement, et plus facilement, puisque l’homme est alité suite à son accident cardio-vasculaire.

On a voulu tuer Rigo 4 fois, mais savent-ils qu’un Lion ne meurt jamais ?

Octobre 2016:

Pour la troisième fois en moins de deux ans, les médias ont "tué" Rigobert Song en relayant encore une fois une rumeur non fondée, et c'est révoltant.

Alors que la légende camerounaise se soigne petit à petit après son AVC et une opération réussie, certains ont décidé de faire croire à une toute autre histoire.

Pourquoi cet acharnement envers ce joueur? Pour créer le Buzz? Pour l'atteindre psychologiquement? Qui se cache derrière ces histoires, et dans quel but surtout.

En septembre 2015, Rigobert Song a été annoncé mort avant qu’il ne dément l’information lui même. En février 2016, voilà ce qu'à annoncé un site web nommé actualités.co « Ce matin, tout le Cameroun est attristé par la mort de l’ancien lion indomptable Rigobert Song, qui serait décédé d’une crise de tension », est écrit sur ce site, relayé par plusieurs médias africains, sans même prendre la peine de vérifier qu’il s’agit d’un site qui offre la possibilité aux internautes de créer leurs propres blagues, de mauvais goût surtout.

Cette fois, la rumeur s'est répandue plus rapidement, et plus facilement, puisque l'homme est alité suite à son accident cardio-vasculaire.

Les médias ont donc gobé plus facilement la pilule, avant de s'excuser par la suite en publiant des communiqués d'excuses.

Arrêtez de tuer Rigo, laissez l'homme se soigner, et envoyez lui des messages d'encouragement, de respect...

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest