Le quintuple Ballon d'Or, candidat à sa propre succession, s'est épanché longuement sur ses chances d'un sixième trophée, une perspective qui ne le hante pas :

«Je l'ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d'Or n'est pas une obsession. Et je ne pose pas la question en ces termes-là. Je sais déjà, dans mon fort intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l'histoire. Bien sûr que j'ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d'Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l'inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d'Or, oui, je pense le mériter.»

 

Cristiano Ronaldo sur l'accusation de viol : «Le pire, c'est pour ma mère et mes soeurs...»

 

CR7 est également revenu sur son transfert, qu'il qualifie de «bon choix» et de «réussite», tout en revenant sur son départ du Real. «J'ai accompli beaucoup de bonnes choses à Madrid et passé des moments incroyables, dont je me souviendrai toujours, avec des équipiers de très grande valeur. Les fans, également. Mais je crois qu'après neuf années là-bas, le temps était venu pour moi de changer de club et de bouger.»

Au passage, il égratigne le président Florentino Perez, en disant : «Je sentais à l'intérieur du club, surtout de la part du président (NDLR : Florentino Perez) qu'on ne me considérait plus comme au début (...) La vérité, c'est que le président me voulait, mais qu'en même temps, il me faisait savoir que mon départ ne constituerait pas un problème.» Interrogé sur l'affaire de Las Vegas, où une jeune femme l'accuse de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel il y a neuf ans, l'attaquant portugais s'est dit choqué par ces allégations : «J'ai donné des explications à ma compagne. Mon fils, Cristiano Jr, est trop petit pour comprendre. Le pire, c'est pour ma mère et mes sœurs. Elles sont abasourdies, et en même temps très en colère. C'est la première fois que je les vois dans cet état-là.»

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest