L’intérieur de Willebroek retrouve son ex-mentor qui l’avait attiré en Belgique en 2016. "Je me rappelle que lorsque j’étais en Suisse, mon agent m’a convaincu d’aller à Willebroek en disant que Daniel Goethals était un ancien pivot et qu’il serait un bon coach pour moi", raconte Pape Badji.

C’est que Daniel Goethals apprécie le profil de Badji. À tel point qu’il était l’une de ses pistes prioritaires cet été. "Il voulait que j’aille à Mons avec lui. On m’a proposé un contrat. C’était une bonne opportunité d’aller jouer la Coupe d’Europe et de suivre Daniel mais j’ai dû regarder aussi à des aspects extra-sportifs", explique le Sénégalais de 25 ans avec beaucoup d’émotion dans la voix.

Pape Badji fait référence à sa maman touchée par la maladie au Sénégal. "Willebroek a accepté de m’aider à la faire venir en Belgique pour qu’elle puisse passer des examens", dévoile-t-il. "C’est quelque chose qui m’a touché. Je préférais rester ici et faire venir ma mère que d’aller dans un autre club avec plus d’argent. La santé de ma mère est plus importante que tout. Le basket passe après."

Une fois que sa maman ira mieux, il songera à son avenir. "L’Espagne, l’Italie et la Turquie me font rêver. J’ai convenu avec le club que je pourrai aller où je veux à la fin de la saison."

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest