C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision ! Amel Bent a fait une apparition inattendue et exceptionnelle dans « Clique Dimanche ». La chanteuse s’est métamorphosée, grimée en homme.  Coiffure à la garçonne surmontée d’une casquette, poils longs collés de manière imperceptible pour former une barbe taillée en collier… On notera la virtuosité des make-up artists qui ont créé un fardage d’effets spéciaux si réels qu’ils gomment les traits naturels de la chanteuse.

La coach de « The Voice Kids » ose détourner son image pour faire naître son pendant masculin grâce au maquillage. L’homme idéal qu’elle avait en tête ? « Je suis devenue Jamel (Debbouze, ndlr) : je porte une combinaison qui écrase la poitrine pour qu'on ne devine rien » ironisait-t-elle auprès de Télé 7 Jours en octobre dernier. Et d’ajouter : « Petites, dans nos banlieues, on rêvait de savoir ce que les garçons disaient entre eux, sans que l'on puisse participer à leurs conversations. Là, on l'a fait. »

Une fille qui a du cran ! Elle a ainsi bluffé les spectateurs, ses fans mais aussi Mouloud Achour le présentateur de « Clique Dimanche » : « Amel si tu nous regardes : je t’aime vraiment, c’est incroyable ».

 

UNE SÉRIE D’UN NOUVEAU GENRE

 

Si Amel Bent s’est travestie en homme barbu, c’est pour les besoins de la série « Kings », une création originale diffusée dès le 29 novembre 2018 sur Canal + Décalé. Elle réunit un groupe de femmes actrices, humoristes ou chanteuses qui se mettent dans la peau des hommes le temps d’une journée.

image

Cette série audacieuse joue sur les genres pour casser les préjugés. Ludivine Sagnier et Cécile de France se sont également prêtées au jeu. La chaîne indiquait ses intentions : « Appréhender la problématique de la construction du genre, tout en dénonçant le long chemin qu'il reste à parcourir aux hommes pour se libérer des injonctions que le poids des siècles a fait peser sur leurs épaules ».

Amel Bent relate l’expérience vécue à travers les premiers extraits diffusés le 18 novembre dernier dans « Clique Dimanche » : « Psychologiquement parlant, c’est un truc à vivre, c’est assez spécial. A partir du moment où on m’a posé cette barbe et que j’ai mis un pied dans la rue, je me suis effectivement vite rendue compte qu’il y avait d’énormes différences, ne serait-ce que sur le regard des autres […] Je me suis mangée beaucoup de doigts d’honneur, beaucoup de mépris de la part de la gente féminine. Ça a été vraiment super dur, car je me suis vraiment prise au jeu. Après cette expérience, quand un homme m’a abordée, j’étais vachement plus cool. J’ai mis des filtres parce que franchement, c’est pas facile d’être un mec ».

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest