Mark Luckie: "Facebook a un problème avec les Noirs"

    Zacharia Dieye
    Par Zacharia Dieye
    Catégories: People, Actualité

    0/5 étoiles (0 votes)

    Le travail de M. Luckie consistait à gérer les relations de l'entreprise avec les "influenceurs" dans la Silicon Valley.

    Dans une note de 2 500 mots, publiée mardi, il décrit ce qu'il considère comme "une culture qui parle d'inclusion, mais qui ne la pratique pas".

    Dans certains bâtiments de l'entreprise, a dit M. Luckie, il y avait "plus d'affiches " Black Lives Matter " qu'il n'y a de vrais Noirs ".

    Il poursuit en expliquant comment lui et d'autres employés noirs se sentaient souvent mal à l'aise au travail.

    "Les employés noirs de Facebook savent qu'en élevant la voix, nous risquons de compromettre nos relations professionnelles et notre avancement professionnel", a-t-il écrit.

    Au-delà de ceux qui travaillent pour Mark Zuckerberg, M. Luckie a déclaré qu'il estimait que les utilisateurs noirs de Facebook étaient également traités injustement.

    "Les Noirs constatent que leurs tentatives de créer des "espaces sûrs" sur Facebook pour discuter entre eux sont rendues difficiles par la plateforme elle-même.

    L'essentiel, c'est que les statistiques en disent assez long : la communauté Facebook de 2,7 milliards d'utilisateurs est gérée par une main-d'œuvre où les Noirs ne représentent que 4 % - ou 1 % si l'on considère spécifiquement les rôles des développeurs. Il n'y a rien d'anecdotique là-dedans.

     

    FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest





    Des idées  partager Saviez-vous qu'en partageant votre cours de français ou de maths ... vous pouvez aussi être payé(e)?
    En savoir plus