Tous les spécialistes le pense, le croate Luca Modric sera le 63ème Ballon d’Or.

Ce soir, vers 22h, l’heureux lauréat du Ballon d’Or France Football 2018 sera connu. Et même si Modric semble avoir de l’avance sur ses concurrents, rarement la lutte aura été aussi indécise. Et à moins d’un incroyable renversement de tendance, le Ballon d’Or ne devrait couronner ni l’argentin Lionel Messi ni le portugais Cristiano Ronaldo, même si ce dernier a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Le parcours lors de la Coupe du Monde devrait déterminer le podium.

Un seul joueur a réussi à faire le doublé Ligue des Champions-Coupe du Monde : le défenseur français Raphael Varane ; même si le trophée revient très rarement à un défenseur.

Ce dernier subit aussi la concurrence de ses coéquipiers en sélection nationale française. Mbappe et Griezmann ont eux aussi été bons cette saison et devraient émietter les votes devant aller à Varane.

Voici donc pourquoi Modric l’emportera :

  • Métronome du Real Madrid et de la Croatie, le milieu de terrrain a déjà obtenu le prix FIFA du meilleur joueur;
  • Il a pour lui l’un des plus beaux palmarès du football mondial, avec quatre Ligue des Champions sous le maillot merengue, et a mené sa sélection nationale en finale de la Coupe du Monde ; en étant le capitaine et le maître à jouer de son équipe

Qui dit mieux ?

Réponse à 22h.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest