Suite à la mort suspecte de trois proches de la star nigériane Davido, son concert à Conakry qui était initialement prévu le 15 octobre se tiendra finalement le Dimanche 22 octobre 2017. C'est ce qu'à révélé Tidiane Soumah, le PDG de Tidiane World Music au cours d'un point de presse ce vendredi.

« Pourquoi il y a eu report du concert. Ce que je vous dis c'est la version que le manager de Davido m'a donnée et la version de la police. Le 03 octobre, à minuit 23mn, dans un club de chicha, Davido est venu avec des amis pour prendre part à un anniversaire d'un ami. Et ce monsieur qui est mort, Davido s'est effectivement adressé à lui en lui disant : " tu n'es pas bien, tu es soûl, tu as dépassé la borne, il faut quitter ". Heureusement, il y a la vidéo qui existe. C'est ce qui, aujourd'hui, épargne Davido, parce que la boîte de nuit en question a filmé cette étape. »

https://twitter.com/alkaciagency/status/918686377457287168

Davido a quitté ce club, a affirmé le PDG des Productions Tidiane World Music. « Il est allé dans un autre club, sur la mer. C'est là-bas qu'il a appris la mort de son ami. Donc, tout de suite, il a cherché à savoir. Et c'est là-bas sa bonne foi s'est arrêtée. La police n'a pas convoqué Davido, n'a pas poursuivi Davido. Elle a invité Davido, parce que les amis de Davido ont pris la voiture qui a déposé le monsieur à l'hôpital, ils l'ont laissée là-bas, ils se sont retournés. Et ce véhicule s'est retrouvé dans une des cours de Davido. Donc, c'est pourquoi on l'a invité pour qu'il donne sa version. Davido a donné son explication sur Instagram, un communiqué clair que nous détenons, et la police aussi. Jusqu'à preuve du contraire, Davido n'est ni inculpé, ni poursuivi, il n'a aucune obligation de ne pas quitter le Nigeria. Pour l'instant, sa raison est claire. Pour des raisons humanitaires, c'est un ami qui est mort, je dois lui donner au moins une semaine de deuil, le temps que les enquêtes se poursuivent », a-t-il mentionné.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest