Une marque d’eau vita­mi­née a annoncé sur Twit­ter le 11 décembre 2018 qu’elle lançait le concours #NoPhoneForAYear (Pas de télé­phone pendant un an) et que le vainqueur rempor­te­rait 100 000 dollars, soit près de 57 millions de Fcfa. S’il y a un vainqueur.

Pour s’ins­crire, la marque invite les inter­nautes à poster une photo sur Twit­ter ou Insta­gram avant le 8 janvier 2019, et d’ex­pliquer pourquoi ils ont besoin d’un break avec leur smart­phone.

Mais ce n’est pas tout. « Que comp­tez-vous faire de tout votre temps ? » enchaîne Vita­min­wa­ter, conseillant à ses abon­nés de faire preuve d’un « brin de folie » dans leurs réponses. Une seule candi­da­ture sera rete­nue et annon­cée le 22 janvier 2019. Le gagnant sera alors équipé d’un « télé­phone cellu­laire datant de 1996, qui pourra être utilisé pour commu­niquer ».  

Dans le règle­ment du concours, la marque donne avec humour quelques conseils et aver­tis­se­ments. « Vous ne pour­rez pas utili­ser, tripo­ter, faire un câlin, ou être physique­ment affec­tueux avec un smart­phone. Si vous êtes au lit et que votre portable vous manque, n’es­sayez pas de dissi­mu­ler un scroll furtif… Fermez les yeux et rêvez de votre vita­min­wa­ter », encou­rage ainsi la société. La personne qui respec­tera ce contrat touchera donc 89 000 euros en 2020.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest