Le président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie, Falikou Koulibaly, 33 ans, a été victime d’une tentative de vol alors qu’il rentrait chez lui, dans la zone de la Soukra (banlieue nord de Tunis), en compagnie d’un ami. Il a ensuite été mortellement poignardé à deux reprises.

Les secours ont tenté de le transporter à l’hôpital Mongi Slim, mais Falikou Coulibaly a succombé à ses blessures dans l’ambulance, selon des sources sécuritaires tunisiennes.

Le tueur présumé arrêté

image

Dans une déclaration accordé à Shems FM, le colonel Sofian Zâag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que la police judiciaire du district de l’Ariana avait procédé à l’arrestation du tueur ainsi que de cinq autres complices. L’auteur aurait avoué son crime, selon le colonel, et l’arme du crime, toujours tachée de sang, a été saisie à son domicile.

Selon le colonel Zâag, le défunt se serait opposé aux délinquants qui avaient essayé de le braquer. Il a reçu deux coups de couteau au niveau de la cuisse et du flanc. Les unités de la protection civile et de la police s’étaient rendues rapidement sur place pour tenter de sauver la victime.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest