La deuxième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique », qui s’est déroulée à Abidjan le mercredi 11 octobre 2017, a récompensé l’ivoirienne Raissa Banhoro pour son application « Lucie » (Leçon Unique Conçue pour l’Innovation dans l’Enseignement).

L’application mobile « Lucie » offre, à travers une technique d’alphabétisation qui s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins, plusieurs modules de cours avec assistance vocale visant à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie.

« La plupart des filles qui n’ont pas été scolarisées font des petits métiers, donc du coup il y a des cours d’alphabétisation qui se font le soir et elles n’ont pas le temps d’aller faire ces cours. Alors avec l’application par exemple entre midi et deux, elle pourra rester à la maison pour pouvoir faire son apprentissage », explique la lauréate.

Cette année, le Prix « RFI Challenge App Afrique » avait pour vocation de soutenir le développement de services numériques innovants au service de l’éducation des filles en Afrique.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest