Adulé par les "léghistes" et ciblé par ses compatriotes Sénégalais, Paolo Diop est un garçon aux idées très claires sur la politique, l'accueil, le racisme et l'hypocrisie. Depuis quelques semaines, Paolo a défrayé la chronique à cause de sa curieuse passion politique. Bizarre du moins pour quelqu'un qui vient du Sénégal.

« Il n y a pas de place pour les immigrants et des illégaux. L'Italie d'aujourd'hui n'est pas celle qui m'a accueilli, il y a 25 ans. C'est une autre nation avec de gros problèmes. C'est ce que pensent aussi de nombreux immigrants légaux qui doivent lutter chaque jour avec l'hypocrisie de ceux qui voudraient accueillir tout le monde, criminels compris. C'est un cercle vicieux: les mauvais exemples finissent par pénaliser nous qui travaillons et payons les impôts. Ce n'est pas possible, il ne s'agit ni de racisme, ni d'égoïsme. Certains peuvent penser que je parle ainsi parce que maintenant je suis italien à tous les égards, que je m'en fiche de mes compatriotes. Mais ce n'est pas vrai, parce que j'aime le Sénégal, j'aime l'Afrique » dit-il.

« Certains frères Sénégalais me comparent à l'esclave de Leonardo DiCaprio dans "Django". Que dire? ça ne fait plaisir à personne d'être comparé à un laquais mais si c'est le prix à payer pour une politique meilleure, je poursuis ma voie ».

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest