Premier coup d’essai, premier coup de maître pour Geneviève Nnaji, la célèbre actrice nigériane. Pour sa première expérience derrière la caméra, la star de Nollywood a réussi à décrocher un contrat avec le géant du streaming vidéo, Netflix.

Le cinéma nigérian se fait une place dans l’industrie mondiale. Et ce n’est pas Geneviève Nnaji, l’actrice nigériane qui dira le contraire. Elle vient en effet d’inscrire au nombre de ses partenaires la firme américaine Netflix, qui a acheté les droits mondiaux pour son film Lionheart dont elle est à la fois l’actrice principale et la réalisatrice.

image

Le contrat est le premier du genre entre l’industrie cinématographique africaine et le leader du streaming au monde. À travers ses millions d’abonnés, Netflix devrait du reste offrir une belle lucarne à Lionheart, présenté la semaine dernière au festival de Toronto, dans la section découverte.

Récit d’une jeune femme, Adaeze Obiagu (Nnaji), qui se bat pour assumer la responsabilité de l’entreprise de son père souffrant, Lionheart est le reflet d’une société nigériane patriarcale dans laquelle le sexisme au travail et la problématique successorale des femmes s’entremêlent. Et pour la réalisatrice novice, ce sont des histoires à faire connaître au monde.


image

 

image

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest