Bonjour chers amis, je ne suis pas parfaite car la perfection n'existe pas. Je ne suis qu'une pauvre pécheresse. Ne prenez donc pas mes écrits comme un jugement mais plûtot comme une doléance, une sensibilisation. Merci.

Dans les années lointaines, il faut reconnaître que tout était simple et naturel. L'amour vrai existait dans le coeur de nos parents et le respect était l'apanage de tous; ce qui causait moins de problèmes à cette société.

Aujourd'hui, nous vivons dans une société dite "moderne". Cet adjectif n'est pas fortuit car nous subissons des transformations remarquables mais ces transformations sont aussi néfastes pour nous jeunes gens.

Mon beau pays détient une richesse culturelle mais nous sommes attirés par tout ce qui est étranger. Nous adoptons même des comportements qui sont contraires aux moeurs. Le respect n'existe plus. Nous nous livrons à toute sorte de vices qui nous ne font pas avancer mais plutôt retrograder. Nous allons jusqu'à faire fi de l'existence de notre créateur DIEU pour faire ce qu'on veut.

Alors jeunesse, joins toi à moi pour allier modernisme et culture pour qu'on trouve la droite ligne sur laquelle marcher afin d'être des models pour nos descendants. Arrêtons de remettre la faute sur nos parents et sur l'Etat. Prenons nos responsabilités car nous sommes l'avenir de demain.

Bonne lecture très chers.

 

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest