Nous sommes tous conscients que les cigarettes nous tuent à petit feu et le tabac demeure toujours la plus grande cause de décès évitable aux quatre coins du monde.

Si vous êtes un fumeur, vous pouvez cesser de fumer lorsque vous apprenez ce qui se passe réellement dans votre corps après avoir fumé une cigarette.

Le graphique présenté ci-dessous montre les ingrédients nocifs contenus dans les cigarettes. L’hexamine, l’acide stéarique et le cadmium ne signifient peut-être pas grand-chose pour vous jusqu’à ce que vous voyiez l’image ci-dessous et compreniez leur signification.

image

Si le schéma ci-dessus a dressé les cheveux sur votre tête, vous devriez avoir peur car c’est tout à fait vrai.

Les cigarettes contiennent du cadmium provenant des piles, du butane provenant de l’essence pour briquets, du méthane provenant du gaz d’égout et de l’arsenic qui est un poison mortel. Elles contiennent également de l’ammoniac provenant du nettoyant pour toilettes, du méthanol provenant du carburant pour fusée, de l’hexamine provenant des allume-feux pour barbecue et de l’acide stéarique provenant de la cire de bougies. Incroyable mais vrai !

Mais vous êtes probablement un fumeur chronique, et ce schéma ne vous encourage pas à entamer un processus de désaccoutumance au tabac.  Continuez à lire car nous avons une bonne idée pour vous.

Si vous avez besoin de plus de raisons pour cesser de fumer, tenez en compte la rapidité avec laquelle le corps se rétablit après avoir cessé de fumer. En seulement 20 minutes après avoir arrêté de fumer, votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle diminuent et cela ne s’arrête pas là. ( source )

Deux semaines plus tard, votre circulation sanguine s’améliore et votre fonction pulmonaire est boostée. Un an après avoir arrêté de fumer, votre risque de maladie cardiaque diminue de moitié.

De plus, il existe de nombreux changements que vous constatez immédiatement. La nourriture aura un meilleur goût, votre haleine sera plus fraîche, vos cheveux et vos vêtements sentiront mieux, et vos dents et vos ongles passeront du jaune au blanc. Il n’est pas assez facile de cesser de fumer, mais les bienfaits sont innombrables. Tentez votre chance, ça vaut vraiment le coup !

A votre santé.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest