Le choc de la Serie A opposait ce samedi le Milan, quatrième, et Naples, dauphin de la Juve. Malgré quelques occasions, les deux équipes n'ont pu se départager (0-0).

D'un côté, des Milanais qui cherchent à recoller au podium. De l'autre, des Napolitains solidement installés à la deuxième place. Ce choc de Serie A promettait donc du spectacle, surtout que les deux équipes restaient sur deux succès de rang en Championnat. A dire vrai, on est resté un peu sur notre faim, surtout en première période. Le Milan, qui retrouvait son ancien coach, Carlo Ancelotti, et Naples ont eu beau tenter de faire du jeu, ils ont trop souvent fait preuve de maladresse dans le dernier geste pour espérer mieux.

Malgré deux occasions assez nettes d'entrée de jeu, signées Callejon (volée repoussée par Donnarumma, 6e) et Cutrone (frappe de peu à côté, 10e), les débats ont été plutôt équilibrés jusqu'à la pause, logiquement atteinte sur un score de parité. Beaucoup plus entreprenants au retour des vestiaires, les hommes de Gattuso ont bien failli forcer la décision dans la foulée. Mais Kessie a été contré de justesse par Malcuit (48e), et le très bon Paqueta a manqué de conviction dans sa tentative (49e). Les visiteurs, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Bakayoko sur Insigne (50e), se sont alors révoltés. Il a même fallu que Donnarumma sorte le grand jeu devant Milik (64e) pour les empêcher d'ouvrir la marque.

Les grands débuts de Piatek

Les deux équipes ont tout tenté pour arracher les trois points. Le nouveau venu Piatek, tout juste entré en jeu, a buté sur Ospina (76e), qui a ensuite signé une parade de grande classe sur une demi-volée de Musacchio (78e). Côté napolitain, Zielinski a manqué le cadre de peu (84e), avant de trouver les gants de Donnarumma. Rien ne sera finalement marqué. Avec ce point du nul, les visiteurs confortent leur deuxième place, huit points devant l'Inter, leur plus proche poursuivant. Le Milan reste quatrième, à cinq points du podium.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest