Le pays des Lions de la Téranga ne désarme pas dans son ambition d’organiser la grande messe du football africain. En effet, et après que la Guinée ait refusé de co-organiser la phase finale 2025, le ministre des sports sénégalais Matar Bâ a affirmé ce samedi au micro de RFI que le Sénégal va déposer sa candidature pour l’organisation de la CAN 2023, et ce, au cas où la Côte d’Ivoire refuserait d’accueillir la compétition (Après notamment s’être vue retirer la CAN 2021 par la CAF) :

«Nous déposerons notre candidature pour organiser notre deuxième Coupe d’Afrique des Nations avant 2023 » a-t-il ainsi déclaré avant d’ajouter :

« Si nous avons une opportunité et que la Côte d’Ivoire refuse d’organiser la phase finale 2023, nous sommes partants. On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Le Sénégal a toujours joué un rôle de sapeur-pompier, pour aider l’Afrique ».

Il convient de rappeler que la CAN 2019, qui aura lieu en Egypte, a été retirée au Cameroun. En guise de consolation, les Camerounais se sont vu confier l’édition 2021 promise à la Côte d’Ivoire.

Le pays des Eléphants, qui conteste toujours le glissement du calendrier, est donc quant à lui prié d’accueillir la version 2023 initialement confiée à la Guinée désormais hôte de la CAN 2025.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest