1 - La découverte de soi même

chaque personne doit trouver son équilibre quatre (4) processus peuvent être utiles à savoir: l'appropriation, le relationnelle, le décisionnel et l'action Vivre pleinement, c'est accepter de se voir tel que l'on est et les autres tels qu'ils sont

2 - Apprendre à vous aider vous même

Pour vous aider, vous devez être vous-même. Être le meilleur que vous pouvez être. Lorsque vous faites une erreur, apprendre d’elle, prenez vous et avancez vous . Par Dave Pelzer

3 - Vaincre les mauvaises habitudes

par exemple la procrastination " le temps c'est comme une épée se tu l'a tranche pas elle te tranchera " par imam As-Safai

4 - Planifier votre avenir

Nous sommes très nombreux à avoir compris qu’il faut vivre le moment présent, le ici et maintenant. C’est une certitude et cela est très important.

Par contre il ne faut pas faire l’erreur de ne plus planifier son avenir et de vivre au jour le jour. Vivre le moment présent ne signifie pas vivre au jour le jour. Cela signifie être vraiment présent à ce qu’on fait au moment où on le fait. Mais cela n’empêche pas, bien au contraire d’avoir des objectifs et une vision de l’avenir. D’ailleurs, vous le savez, " celui qui ne planifie pas, planifie son échec ".

Pas de planification et c’est le carton rouge. Vous sortez du match de la vie. Nous devons être conscient que nous avons, devant nous, une grande quantité de temps productif et il est important de planifier ce temps afin d’en tirer un maximum de satisfaction.

5 - Savoir transformer ses points faibles en points forts

Où est-ce que vous êtes le meilleur ?
C’est une question qui parait simple, mais pas forcément si facile que ça. Mais les personnes qui réussissent sont celles qui ont découvert leurs forces et qui ont su les exploiter.
Pour vous aider, appuyez-vous sur les 34 points forts identifiés dans cette infographie " http://www.simpleslide.com/doc/cercle-strengthsFinder.jpg " . Ça devrait vous aider à comprendre plein de choses.

6 - Investir en vous même
c'est a dire avoir du temps pour sa formation et augmenté sa performance dans différents domaines

7 - Savoir choir ses amis
VOS FRÉQUENTATIONS AFFECTENT VOTRE PRODUCTIVITÉ
"Qui fréquente les sages deviendra sage, mais celui qui fraie avec les insensés va au devant du malheur" Avez-vous remarqué qu'en compagnie de certaines personnes, vous vous sentez plus fort, comme encouragé, et que vous avez envie de devenir meilleur ?
Et à l'inverse, avec d'autres, vous vous sentez plus faible, facilement en proie au doute ou à la peur. Le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie.

La vérité est que chaque personne que vous fréquentez affecte votre vie, que ce soit pour y ajouter, soustraire, multiplier ou diviser. Son influence touche tous les domaines de ce que vous êtes : joie, foi, enthousiasme, crainte, zèle, consécration, intégrité, vision, espérance, attitude, etc.
Les personnes qui accomplissent leur destinée font extrêmement attention à leurs fréquentations. Elles savent que leur entourage détermine leurs réalisations. Ne dit-on pas : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", ou encore "Qui se ressemble s'assemble" ?

8 - Avoir une passion

La justification la plus commune que l’on entend des personnes ne créant pas leur business est: « Je ne sais pas par quoi je suis passionné. » Ne pas trouver sa passion est pour ces personnes la véritable raison pour ne pas entreprendre d’action. Alors elles restent bloquées dans leur présente situation. Elles continuent à exercer un travail ennuyeux, avec des gens ennuyeux, tournant autour d’un métier ennuyeux. Elles se lèvent ennuyées et se couchent ennuyées. Ou alors peut-être qu’elles ont quelques heures où elles s’amusent les week-ends.
Vous trouverez  7 clés pour trouver sa passion, et vivre une vie plus exaltante sur ce lien " http://bizcampus.co/trouver-sa-passion#headline "

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest