La fête des amoureux, nouvel acte. Les couples s’enlacent (ou s’en foutent) et les célibataires ruminent. Et si, plutôt que de passer une journée de l’enfer à s’apitoyer sur son sort, on décidait de rencontrer l’amour ? Parce qu’il n’est pas trop tard et que le 14 février est une journée propice. Mode d’emploi pour profiter de cette journée à fond et trouver la perle avant de se transformer en citrouille ou en pot d’Häagen-Dazs.

AU RÉVEIL, ON SURFE SUR UNE APPLI DE RENCONTRES
Hier, quand le réveil a sonné, on a consulté Instagram et les infos. Aujourd’hui, autant consulter Tinder ou Happn et faire son marché. On n’oublie pas de rester en ligne toute la journée histoire d’être géolocalisée non-stop. Après tout, les hommes ça court les rues et les écrans, surtout un jour de Saint-Valentin.

image

SOUS LA DOUCHE, ON FAIT UNE MINI-THÉRAPIE
On prend une bonne douche en écoutant du bon son. Et tandis que la mousse s’écoule dans la baignoire, on laisse nos pensées négatives disparaître avec. Ciao nos croyances auto-limitatrices (je suis nulle, je ne rencontrerai jamais l’amour, Saint-Valentin mes fesses). En d’autres mots, on fait peau neuve.

DANS LA RUE, ON OUVRE GRAND NOS EYES
Qu’on fonce au boulot, à la piscine ou au supermarché, on n’oublie pas de marcher tête relevée. Si on baisse les yeux, on dézingue du même coup les chances de se faire accoster ou de repérer l’amour. Bref, on décide d’affronter la journée, on se remplit d’aplomb, d’assurance, de culot et on met son téléphone « en fort » pour éviter de mater nos mains dans le bus.

AU BOULOT, ON PAPOTE
La Saint-Valentin n’est pas encore un jour férié (what ?), alors si on est au boulot, on papote avec nos collègues durant les pauses. Peut-être que l’homme de notre vie est parmi eux. Non parce que… question hautement philosophique : les connaissez-vous vraiment, vos collègues ? Pourquoi ne pas créer des liens ? Au pire, on se fait des amis, et un bon ami, ça a toujours un autre bon ami, qui lui-même a de très bons amis…

A LA CANTINE, ON DÉJEUNE AVEC UN MEC GENTIL
A la cantine, il y a ce mec qui (d’accord) ne nous attire pas. Peut-être qu’il est un peu grassouillet ou un peu sauvage, qu’il dit « comme même », mais peut-être (aussi) qu’il est super gentil, drôle et passionnant. Peut-être que c’est justement la personne que l’on attend. Alors oui, aujourd’hui il faut oser parler à ce mec gentil, parce que les bad boys, ça a disparu en même temps que Caramail. Ah, et si on ne mange pas à la cantine (ou qu’on n’a pas bien faim), on choisit d’aller marcher, de regarder la vie, les gens (et les mecs gentils, toujours), parce que ça aère et que c’est un moyen comme un autre de provoquer la rencontre.

AU GOÛTER, ON SE LA JOUE COMÉDIE ROMANTIQUE
Un petit creux ? On va chercher un petit goûter à la boulangerie du coin, et évidemment on n’oublie pas de faire tomber ses dossiers par terre (et hop, un coup de vent nous prête main-forte). On est le 14 février donc on peut bien s’imaginer trois secondes dans une comédie romantique. On ne sait jamais que l’homme de notre vie débarque, qu’il se mette à pleuvoir et qu’on se marie le 20 juillet.

image

EN FIN DE JOURNÉE, ON ORGANISE UN APÉRO
On appelle tous nos copains pour un apéro. On peut inviter des couples (des fois que la Saint-Valentin, ils s’en moquent comme du 31 décembre) qui eux-mêmes peuvent ramener du célibataire. On sollicite également les copains célibataires, parce que plus on est de fous, plus on rit, plus on se rencontre. Et si parmi les personnes autour de la table, zéro coup de foudre, on se dit que 1/ on passe un excellent moment quand même, et que 2/ on peut toujours aller faire un tour au comptoir pour discuter avec un mec qui (big hasard) fait lui aussi un tour au comptoir.

EN PREMIER PARTIR DE SOIRÉE, ON SE CONNECTE (ENCORE)
Si on n’a fait aucune bonne pioche lors de l’apéro, on peut se reconnecter sur Tinder, Happn ou n’importe quelle autre appli qui nous botte. Il est possible que le nombre de connexions augmente en début de soirée. On est quand même un 14 février (mais surtout, on est bientôt le 15 et personne n’est contre passer une bonne soirée avec des tapas).

EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE, ON SONGE À SON EX
Foutu pour foutu, pourquoi ne pas rappeler son ex ? Sauf s’il est marié-papa-de-deux-enfants (un peu de respect). Toutefois, il se peut que lui aussi soit en train de rêver de nous. C’est vrai ça : peut-être que nous sommes deux à espérer un message, un appel, une nouvelle vie. La fête des amoureux, c’est mieux à deux, et rencontrer l’amour, c’est aussi le retrouver (pourquoi pas).

A PRESQUE MINUIT, ON RELATIVISE
Si la conclusion est telle qu’on n’a pas trouvé l’amour, pas de panique : dans une minute, on se transformera en crème glacée d’exception et il nous restera un an pour trouver un mec.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest