L’acteur Jussie Smollett qui avait été accusé d’avoir mis en scène sa propre agression en engageant deux personnes, a été libéré de toutes accusations, rapporte le site d’informations à potins TMZ.

image

L’acteur n’aura donc pas à subir de procès puisque toutes les accusations sont tombées.

Jussie Smollett s’est présenté au palais de justice à Chicago mardi matin, où il devait répondre à 16 accusations, dont d’avoir menti à la police, en lien avec l’attaque raciste et homophobe.

Il pourra notamment retrouver sa caution de 10 000$. Toujours selon les informations de TMZ, il devra toutefois se plier à des travaux communautaires.

Une source proche de l’acteur a indiqué que toute la cause s’est littéralement désintégrée.

L’une des preuves de la mise en scène de l’attaque résidait dans deux chèques remis par l’acteur à deux hommes.

Or, selon un chef de la police, l’argent aurait été remis aux hommes pour des services d’entrainement physique.

Jussie Smollett était l'une des vedettes de la série «Empire», dont il a été débarqué pour les deux derniers épisodes de la saison en cours après la révélation de l'affaire.

Il avait notamment été accusé de s'être envoyé une fausse lettre contenant des insultes racistes et homophobes. Il aurait ensuite engagé deux hommes afin de simuler son agression fin janvier dans le centre de Chicago, et avait déposé une plainte juste après.

L'agression présumée avait provoqué une vive émotion et Jussie Smollett avait reçu le soutien de nombreuses personnalités, mais la police avait rapidement eu des doutes sur la réalité des faits.

Selon l'acte d'accusation, il s'estimait mal payé pour son rôle dans la série et espérait ainsi doper sa notoriété et sa carrière.

Jussie Smollett a toujours clamé son innocence. Son avocate, Tina Glandian, avait dénoncé les «mauvaises informations» qui entouraient cette affaire.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest