Après le bad buzz de 2018 qui avait conduit au boycott de l’enseigne dans le pays, H&M est bien décidé à s’imposer en Afrique du Sud.

image

La marque de fast fashion a en effet annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux magasin. Le premier sera situé à Port Elizabeth, au centre commercial Walmer Park et ouvrira ses portes le 28 mars. La seconde boutique sera inaugurée le 11 avril 2019 dans le Loch Logan Waterfront de Bloemfontein, une autre boutique est aussi prévue à Johannesburg d’ici la fin de l’année 2019. Le magasin H&M Home de Durban sera, quant à lui, agrandi.

En plus de ses ouvertures, H&M va également multiplié les partenariats avec les créateurs locaux afin de valoriser l’artisanat et la durabilité. Le groupe suédois prévoit également de créer des emplois et de passer ainsi de 800 à plus de 900 salariés dans ses boutiques, son centre de distribution et ses bureaux en Afrique du Sud.

En janvier 2018, la publication sur le site de l’enseigne d’une publicité montrant un jeune garçon noir avec un sweat portant l’inscription “Coolest monkey in the jungle” soit “le singe le plus cool de la jungle” avait suscité l’indignation. En Afrique du Sud, plusieurs boutiques H&M avait été saccagée à la suite de cette polémique.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest