Faites les présentations avec "Madame X" ! C'est sous ce nom de code que Madonna a décidé d'opérer son grand retour. Quatre ans après "Rebel Heart", la popstar dévoilerait son quatorzième album le 14 juin. Une nouvelle proposition fortement influencée par son année passée au Portugal et sur lequel on retrouvera notamment son fidèle collaborateur Mirwais, qui avait signé "Music" et "American Life". Après de longs mois de rumeurs, la Reine de la Pop a décidé d'officialiser la nouvelle avec un mystérieux teaser stylisé dans lequel elle clame, pour expliquer son concept : « Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté. Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour ».

Un casting de choc et des influences latines

Soutenu par le single "Medellín" en duo avec Maluma, qui arrivera ce soir à 18 heures, "Madame X" se révèle encore plus aujourd'hui. Suite à une erreur d'Apple Music, les fans ont pu découvrir la tracklist de ce quatorzième opus. Au programme : 15 titres dont de nombreuses collaborations. En plus de Maluma, présent sur deux titres ("Medellín" et "Bitch, I'm Loca"), on retrouvera la popstar brésilienne Anitta ou les rappeurs Swae Lee et Quavo. Madonna avait d'ailleurs déjà chanté avec le membre de Migos sur "Champagne Rosé" inclus sur l'album de ce dernier. Cette collaboration, intitulée "Future", sera d'ailleurs produite par Diplo. Jeff Bhasker, collaborateur de Kanye West, Harry Styles, Mark Ronson ou Fun, signera "Come Alive". L'album "Madame X" aurait donc une durée totale de 65 minutes et chaque version (simple, deluxe, vinyle...) aurait le droit à sa propre pochette.

Cependant, pas de trace du titre "Indian Summer" dont les rumeurs voulaient qu'elle ait récemment tourné son clip au Portugal, à moins que le titre ait finalement changé. D'ailleurs, via Shazam, les fans ont pu découvrir que "Beautiful Game", interprété au Met Gala, est devenu "Dark Ballet". Quant au titre entendu dans le teaser, il s'agirait d'"Extreme Occident". Plusieurs performances seraient également au programme. En plus de l'Eurovision le 18 mai, Madonna pourrait se produire aux Billboard Music Awards. Madonna devrait en dire plus à 18 heures, pour la sortie officielle et mondiale de "Medellín".

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest