Un parfum de remontada (« remontée ») a flotté sur la pelouse de l’Allianz Arena. Las. Malgré sa brillante prestation, le Bayern Munich n’a pu s’imposer par quatre buts d’écart face au Paris-Saint-Germain, mardi 5 décembre, et ainsi reprendre la première place de sa poule qualificative en Ligue des champions.

Battu (3-1) dans un froid mordant, le club de la capitale conserve ainsi la tête de son groupe et remplit son objectif avant le tirage au sort des huitièmes de finale de l’épreuve, prévu lundi 11 décembre.

Le 11 décembre, les Parisiens connaîtront l’identité de leur prochain adversaire à l’issue du tirage au sort des huitièmes de finale, programmés en février-mars. En tête de leur poule, ils sont déjà assurés d’éviter le FC Barcelone (premier du groupe D), leur bourreau à ce stade de l’épreuve, la saison passée.

Mais ils pourraient retrouver les Espagnols du Real Madrid, double tenants du titre, les Italiens de la Juventus Turin, finalistes malheureux de la dernière édition, et les Anglais de Chelsea.

Une autre compétition commencera alors pour le PSG, dont l’objectif minimal est d’atteindre le dernier carré.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest