image

C'est l'inspiration qui a offert le quatrième but des Reds, celui de la qualification. Mardi soir, à la 79e minute de Liverpool-Barça (4-0), Trent Alexander-Arnold a tiré rapidement un corner alors qu'aucun joueur catalan n'était prêt, servant parfaitement Divock Origi pour un doublé.

Un geste que l'intéressé a lui-même décrit comme "simplement instinctif", mais que son coach Jürgen Klopp n'a même pas eu le temps de voir. Pas en direct, du moins.

"Du génie !"

"Nous savons tous qu’il faut un peu de réussite dans cette compétition, ou alors un éclair de génie comme celui de Trent Alexander-Arnold, a expliqué l'Allemand en conférence de presse d'après-match. Wow! J’ai vu le ballon dans les filets et je n’avais aucune idée de qui avait tiré le corner et qui avait marqué, parce que c’est allé trop vite pour moi."

C'est donc sur un écran, après coup, que le technicien a pu profiter de la passe. "J’ai revu l’action ensuite, et c’est juste incroyable, a-t-il salué. Deux joueurs seulement connectés à ce moment, c’était suffisant… Mon Dieu, du génie!"

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest