Les fans de Tottenham peuvent déjà s’inquiéter. Alors que leur club vient d’atteindre pour la première fois la finale de la Ligue des champions, ils se préparent peut-être à perdre leur entraîneur star Mauricio Pochettino, en poste depuis cinq ans dans le Nord de Londres.


image

Pochettino doit discuter avec son président


L’Argentin était présent en conférence ce vendredi. Incité à revenir sur la prouesse de son équipe mercredi en demi-finale de Ligue des champions à Amsterdam, Pochettino a aussi abordé la question de son avenir. D’un long monologue, l’ancien défenseur n’a pas caché qu’il arrivait à un tournant de son aventure avec Tottenham. "Après cinq ans, c'est le moment de clore le chapitre, a-t-il prévenu, énigmatique. Il y a cinq ans, l'objectif était clair: finir le stade. Atteindre cet objectif tout en rentrant dans l'histoire (Ndlr. Une première finale de Ligue des champions), c'est incroyable".

"Nous sommes fiers. Mais quelle sera la suite? Je dois discuter avec Daniel (le boss). Il y a cinq ans, si je vous avais prédit ce qui se passe aujourd'hui, vous m'auriez dit ‘qu'est-ce que tu as bu?’ Je veux la même!’ Mais la réalité est là". Et elle est flatteuse pour des Spurs qui vont signer un quatrième top 4 d’affilée à l’issue de cette saison de Premier League.

Mauricio Pochettino a dirigé Tottenham à 274 reprises depuis son arrivée de Southampton en 2014. Parfois cité du côté du Real Madrid, l’Argentin n’a jamais cessé d’être une piste de Manchester United au moment du départ de José Mourinho en décembre dernier. Son été risque d'être agité

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest