image

C'est au bout du suspense, au terme d'une saison fantastique, que Manchester City après sa victoire 4-1 sur Brighton est sacré de nouveau champion d'angleterre, le 6eme titre de son histoire.


Les Citizens devaient donc absolument l’emporter pour rafler un deuxième titre consécutif de champion d’Angleterre. Une première dans l’histoire de la Premier League depuis dix ans. Grâce à leur succès 4-1 face à Brighton, leur quatorzième d’affilé cette saison, les hommes de Pep Guardiola conservent donc leur trophée avec 98 points.

En face, le succès de Liverpool contre Wolverhampton n'aura donc servi à rien, sinon à magnifier un peu plus les statistiques de l'improbable deuxième de ce championnat, qui échoue avec une seule défaite au compteur et un total de 97 points. La victoire des hommes de Jürgen Klopp s'était pourtant dessinée très tôt, puisque Mané avait ouvert le score juste après le quart d'heure de jeu (1-0, 17e). Mais si le second but du Sénégalais (2-0, 81e) a assuré la victoire de Liverpool, il n'aura toutefois pas n'aura suffi à renverser la tendance.

FacebookTwitterFacebookLinkedInPinterest